La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 01 85 84 01 90
logo Biocoop
Biocoop Couilly Pont aux Dames
Mes courses en ligne

Les laits infantiles, en phase de transition...on vous explique pourquoi !

Les laits infantiles, en phase de transition...on vous explique pourquoi !

À partir du 05/02/2020

Le règlement 2016/127/EC* de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (European Food Safety Authority – EFSA), qui entrera en vigueur en février 2020, modifie la composition des formules des laits infantiles 1er et 2e âge (préparations pour nourrissons, préparations de suite et denrées alimentaires destinées à des fins médicales spéciales).
Ils devront désormais être enrichis en DHA, un acide gras oméga 3 dit « polyinsaturé », à raison de 20-50 mg/100 kcal. Le lait maternel, considéré comme la référence en matière de nutrition du nourrisson, en contient.

*Les préparations pour nourrissons et préparations de suite à base d’hydrolysats de protéines devront être en conformité à partir du 21 février 2021.
 
>>  La transition pouvant être complexe, il se peut que certaines références soient absentes des rayons pendant quelques temps
Nous vous prions de nous en excuser par avance et vous assurons du retour des produits au plus vite ! <<

Le DHA est un acronyme pratique pour nommer un acide gras polyinsaturé faisant partie de la grande et belle famille des oméga-3.

Difficile à synthétiser par le corps humain et notamment par les bébés, on le trouve plutôt dans le lait maternel et dans la nourriture (poissons gras tels que le saumon, le maquereau, la sardine...)

Essentiel à de nombreux processus biologiques (immunité, régulation de la tension, élasticité des vaisseaux), sa fonction primordiale est d'être un des constituants de base des membranes cellulaires: celles de la rétine appelées aussi photorécepteurs et celles du cerveau, les neurones.

Retour